Life Style

Articles de cette rubrique

  • Ravages de la théorie du complot

    , by Jean-Marc Dupuis

    Le régime totalitaire voulu par les autorités de santé Chère lectrice, cher lecteur, L’institut de sondage Ifop a publié le 7 janvier un sondage consacré aux théories du complot. On apprend avec effarement que 80 % de la population adhère à au moins une théorie du complot. Comment est-ce possible au (...)
  • Urgence migraines et maux de tête

    , by Jean-Marc Dupuis

    La solution dont la médecine ne parle jamais Chère lectrice, cher lecteur, Migraines et maux de tête forment un problème affreux. La douleur, les nausées, les vertiges, vous empêchent de penser, de lire, de travailler. Il n’y a plus qu’à rester couché dans le noir, et encore cela reste très pénible. (...)
  • Spécial professionnels de santé

    , by Louis-Bertrand Declerck

    Vos risques avec les nouveaux vaccins Chère lectrice, cher lecteur, Ce message est exceptionnel. Il s’adresse à mes lecteurs médecins, chirurgiens, pharmaciens, étudiants en médecine, sages-femmes, infirmiers ou infirmières. Depuis le 1er janvier, le ministère de la Santé attend de vous que vous (...)
  • Les hautes doses de vitamine D assouplissent les artères en 4 mois

    , by Jean-Marc Dupuis

    Bonne nouvelle pour votre cœur et vos artères ! Chère lectrice, cher lecteur, Nos artères qui vieillissent, durcissent, se bouchent, sont une excellente raison de nous inquiéter en prenant de l’âge. C’est le tueur silencieux qui peut dégainer à chaque instant et nous laisser lourdement handicapés, (...)

Articles

page suivante

  • Ravages de la théorie du complot

    18 January, by Jean-Marc Dupuis
    Le régime totalitaire voulu par les autorités de santé Chère lectrice, cher lecteur, L’institut de sondage Ifop a publié le 7 janvier un sondage consacré aux théories du complot. On apprend avec effarement que 80 % de la population adhère à au moins une théorie du complot. Comment est-ce possible au pays des Lumières ? C’est bien simple : vous serez heureux d’apprendre que, si vous pensez que toute la vérité n’a pas été dite sur la nocivité des vaccins, vous faites partie selon l’IFOP des « complotistes » ! Vous vous rangez aux côtés des personnes qui pensent que la Terre est plate, que le Pape est un (...)
  • Urgence migraines et maux de tête

    16 January, by Jean-Marc Dupuis
    La solution dont la médecine ne parle jamais Chère lectrice, cher lecteur, Migraines et maux de tête forment un problème affreux. La douleur, les nausées, les vertiges, vous empêchent de penser, de lire, de travailler. Il n’y a plus qu’à rester couché dans le noir, et encore cela reste très pénible. Les médicaments sont souvent inefficaces. Mais si vous avez l’impression d’avoir tout essayé, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Vieille maison/maison neuve Une cause fréquente, et souvent ignorée, des maux de tête et des migraines, se trouve dans votre maison : les maisons et immeubles modernes, (...)
  • 39 % des femmes de 65 ans sont déjà touchées par l’ostéoporose

    13 January, by Jean-Marc Dupuis
    5 raisons d’éviter le calcium en complément nutritionnel Chère lectrice, cher lecteur, L’ostéoporose est une maladie des os, lesquels se détériorent, perdent de leur masse. Ils deviennent si fragiles que, bien souvent, vous finissez par vous casser un poignet ou un bras sans rien faire !! Selon l’Inserm (Institut pour la recherche médicale), 39 % des femmes de plus de 65 ans sont concernées par l’ostéoporose. Si vous êtes de petite taille, vous aurez la mauvaise surprise de perdre encore quelques centimètres en hauteur. En effet, vos vertèbres deviennent fragiles comme des coquilles d’œuf. Elles se (...)
  • Spécial professionnels de santé

    11 January, by Louis-Bertrand Declerck
    Vos risques avec les nouveaux vaccins Chère lectrice, cher lecteur, Ce message est exceptionnel. Il s’adresse à mes lecteurs médecins, chirurgiens, pharmaciens, étudiants en médecine, sages-femmes, infirmiers ou infirmières. Depuis le 1er janvier, le ministère de la Santé attend de vous que vous participiez, directement ou indirectement, à la mise en œuvre des nouvelles obligations vaccinales. Tout enfant né en France à partir du 1er janvier 2018 doit désormais obligatoirement recevoir onze vaccins avant l’âge de deux ans, et c’est à vous qu’incombe cette responsabilité. Les enfants non vaccinés (...)
  • Les hautes doses de vitamine D assouplissent les artères en 4 mois

    9 January, by Jean-Marc Dupuis
    Bonne nouvelle pour votre cœur et vos artères ! Chère lectrice, cher lecteur, Nos artères qui vieillissent, durcissent, se bouchent, sont une excellente raison de nous inquiéter en prenant de l’âge. C’est le tueur silencieux qui peut dégainer à chaque instant et nous laisser lourdement handicapés, mentalement et/ou physiquement, suite à un AVC ou à un infarctus, quand ce n’est pas nous envoyer directement à la morgue. Face à ce problème, la chirurgie propose des pontages, des angioplasties (consistant à déboucher les artères), des stents (dispositifs qui forcent les artères à rester ouvertes). Les (...)
  • Mon vœu érotique pour 2018

    3 January, by Jean-Marc Dupuis
    La Terre a survécu à l’année 2017 ! Chère lectrice, cher lecteur, Malgré le chômage, les attentats islamistes, la Corée du Nord, le réchauffement climatique, la déforestation, l’Iran, Trump, Zika, Harvey Weinstein, la folie financière, le bitcoin et la tempête Carmen, la Terre et l’humanité ont survécu à 2017 !! Alors bravo à tous, et bonne année 2018 !!! Je plaisante à peine. En réalité, pas plus qu’un autre, je ne sais ce qui va arriver à court terme. Mais je vais malgré tout formuler un vœu pour 2018, à chacun de mes lecteurs, et chacune de mes lectrices : que l’année 2018 soit une année… érotique. Vous (...)
  • Ma belle-mère s’installe chez moi… et pas que pour Noël

    31 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Prononcez le mot « belle-mère » et déjà tout le monde ricane, s’attend à des méchancetés. Mais mes beaux-parents vivent (la plupart du temps) chez nous et j’en suis très heureux. Pour la vie en communauté Mes beaux-parents sont trop vieux, fatigués, et malades pour travailler à l’extérieur. Mais à deux, ils ont largement assez de force pour nous aider à surveiller nos enfants. Et nos enfants adorent ! C’est mille fois mieux qu’une nounou, une babysitter !! Mes beaux-parents, eux, sont ravis aussi. Plutôt que de s’ennuyer, regarder la télévision, ou rester en face à face avec leurs amis qui commencent, eux (...)
  • Pourquoi les habitants de Ballabgarh n’ont pas Alzheimer

    30 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    La petite ville indienne sans démences séniles Je suis récemment tombé sur une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Ils ont découvert une petite ville au fin fond de l’Inde, où : les habitants vivent exceptionnellement longtemps ; et semblent vaccinés contre Alzheimer et les démences séniles. L’explication de ce mystère est… ou plutôt, non, voyons si vous parvenez à deviner. Un indice : les Rois Mages qui venaient d’Orient, et qui suivaient l’Etoile leur indiquant la crèche à Bethléem, connaissaient probablement la réponse déjà. Les habitants de Ballabgarh gardent (...)
  • Les somnifères ne reposent pas

    28 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    L’erreur à éviter en cas d’insomnies Chère lectrice, cher lecteur, La chambre est calme, à bonne température, les rideaux sont tirés. Vous avez bu votre camomille au miel pour favoriser le sommeil et vous vous glissez sous l’édredon. Les draps frais caressent votre peau. Vous posez avec délice votre tête sur l’oreiller parfumé à la lavande, l’huile essentielle du sommeil. Vous vous préparez à une longue nuit d’un sommeil réparateur. Ça tombe bien : vous êtes épuisé(e) et une grosse journée vous attend demain. Sauf que… Sauf que vous avez le malheur de souffrir d’insomnie. Vous le savez déjà : (...)
  • Reprenez le contrôle de votre inconscient

    26 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Piégé par son cerveau, il meurt de froid Chère lectrice, cher lecteur, Je vais vous raconter une triste histoire. Celle d’un marin pris au piège de son cerveau. Elle se passe dans les années 50. Sur un bateau anglais. Un homme entre dans une chambre froide. Et quelques secondes plus tard, « CLAC ! » La porte s’est refermée. L’homme se retourne. Il essaye d’ouvrir la porte, tape, hurle. Mais personne ne lui répond. Il est coincé dans la chambre froide ! Il sait deux choses : en quelques heures, avec cette température, il va mourir de froid. Et personne n’ouvrira la porte avant plusieurs jours. Il (...)
  • J’ai ouvert mon cadeau de Noël et je vous le partage

    25 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    10 merveilleux contes de Noël Chère lectrice, cher lecteur, À une époque où tout est rapide, éphémère, individualiste… reste une pause les 24 et 25 décembre. Se retrouver en famille. Voir les yeux des enfants pétiller de bonheur en ouvrant les cadeaux. Sentir les grands-parents tressaillir de joie. Écouter des chants de Noël. Partager un bon repas. Pour moi, ces moments ont toujours été magiques. Régulièrement, des lecteurs reconnaissants de Santé Nature Innovation m’envoient un pot de miel de leur production personnelle, des herbiers de fleurs médicinales séchées, un dessin, un poème… Mais les plus (...)
  • Le nouveau cadeau de Noël

    24 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Le nouveau cadeau de Noël Nous n’avons plus eu de guerre en Occident depuis 72 ans, ce qui ne s’était jamais vu. Or la guerre, ce sont des morts, mais aussi des destructions. Après chaque guerre, il fallait reconstruire et se procurer les objets personnels disparus, perdus, volés. Le jour de Noël, donc, mais aussi les anniversaires, les communions, étaient l’occasion de reconstituer la collection des objets personnels nécessaires : un canif, une montre, des chaussons, une encyclopédie, des jumelles, un rasoir, un petit bijou, un miroir, un tourne-disque, une lampe de bureau, un livre ou un jouet (...)
  • Comment les médias façonnent la beauté féminine

    21 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Au secours ! Ce monde devient fou Chère lectrice, cher lecteur, À mon âge (je ne vous dirai pas lequel…), on a vu les décennies passer, les modes se succéder. La beauté féminine, en particulier, a changé de critères pendant ma vie comme jamais dans l’histoire de l’humanité – du moins, me semble-t-il. Regardez Kim Kardashian, la star du moment : N’est-ce pas extraordinaire, pour des « vieux » comme nous qui avons connu la gloire de Claudia Schiffer !!! Souvenez-vous… Pour nous, Claudia Schiffer était l’incarnation de la beauté féminine absolue. Ses jambes, ses yeux, ses cheveux, ses mains… On se disait (...)
  • Pas malade à Noël !

    15 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Mes 10 conseils pour ne pas tomber malade cet hiver Chère lectrice, cher lecteur, Pour éviter de passer Noël au fond de votre lit, il faut vous protéger contre les infections hivernales (rhume, bronchite, otite…). Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre. Soignez votre hygiène Les améliorations de l’hygiène, et en particulier de l’eau courante, ont joué un rôle beaucoup plus grand dans l’élimination des maladies infectieuses depuis le 19e siècle, que tous les vaccins et les antibiotiques réunis. Se laver les mains en particulier a fait une différence énorme. La plupart du temps en effet, (...)
  • Plante chinoise contre les caries et les gencives pourries

    10 December 2017, by Jean-Marc Dupuis
    Ne finissez pas avec les dents de Jacquouille la Fripouille Chère lectrice, cher lecteur, L’état de vos dents et de vos gencives est une composante essentielle de votre santé. Vous le savez instinctivement : Lorsqu’une personne s’approche de vous et découvre des dents jaunies, abîmées, pourries, vous avez un mouvement de recul : Jacquouille la Fripouille, interprété par Christian Clavier dans le film Les visiteurs C’est logique : Les problèmes de dents et de gencive ont des effets systémiques sur le reste de votre corps. Ils sont un indicateur de l’état des tissus mous et de ce qui se passe (...)

page suivante