Devenez Naturopathe Certifié 
Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement, qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain.

Le Trumpisme se réduit en un Netanyahou-isme, ou un ‘Néo-Américanisme’. Par Alastair Crooke

, by Les-crises.fr

Source : Strategic Culture, Alastair Crooke, 21-05-2018

La déclaration présidentielle américaine du 8 mai (sur la sortie de l’accord sur le nucléaire iranien) exige que nous révisions fondamentalement notre compréhension du « Trumpisme ». Au début de son mandat, le « Trumpisme » a été largement compris comme reposant sur trois piliers clés : Que les coûts encourus par les États-Unis pour maintenir la totalité de l’Empire (c’est-à-dire le maintien par l’Amérique de l’ordre mondial, fondé sur des règles) étaient tout simplement trop onéreux et inéquitables (en particulier la fourniture du parapluie de défense) – et que d’autres doivent être contraints à partager ses coûts. Deuxièmement, les emplois américains ont été, en quelque sorte, volés aux États-Unis et devront être récupérés par le biais de modifications forcées des termes de l’échange. Et troisièmement, que ces changements seraient réalisés, par l’application des tactiques de « l’Art de la Négociation [NdT : traduit en français par Trump par Trump].

Cela semblait, à tout le moins, être clair (même si ce n’est pas nécessairement un plan entièrement réalisable). Mais nous pensions surtout que l’art ce la négociation était de menacer, de fanfaronner et d’augmenter le levier sur « quelle que soit contrepartie » – élever les tensions à des niveaux explosifs – et d’offrir « l’affaire » au point culminant de la crise avant, à la onzième heure. Et c’était le but (à l’époque) : Oui, Trump lançait des grenades verbales destinées à bouleverser les attentes conventionnelles, à prendre des mesures pour résoudre un problème – mais l’objectif (tel que généralement compris) était d’obtenir un accord : Un qui pencherait en faveur des intérêts mercantiles et politiques de l’Amérique, mais un accord, néanmoins.

Peut-être avons-nous mal compris le renforcement par Trump de la déjà très puissante armée américaine. Il semblait qu’il s’agissait d’un levier potentiel : quelque chose à offrir (sous la forme d’un parapluie aux États dociles), ou à retirer à ceux qui ne mettraient pas suffisamment la main à la poche.

Lire la suite

View online : http://feedproxy.google.com/ r/les-...

 

Articles in this section

  • A l’intérieur du programme secret d’Israël en appui aux rebelles syriens

    25 September, by Les-crises.fr DT

    Source : Foreign Policy, Elizabeth Tsurkov, 06-09-2018
    Des combattants ont été armés et rémunérés pour garder à distance de la frontière israélienne les forces liées à l’Iran
     
    Des soldats israéliens à proximité du plateau du Golan, occupé par Israël, le 10 mai.
    Israël a clandestinement armé et financé au moins 12 groupes rebelles dans le sud de la Syrie, ce qui a contribué à empêcher les combattants soutenus par l’Iran et les militants de l’État islamique de prendre position près de la frontière israélienne ces dernières années, rapportent plus de deux douzaines de membres de ces groupes, officiers comme (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • La prochaine crise économique en perspectives. Par Chris Hedges

    25 September, by Les-crises.fr DT

    Source : Truthdig, Chris Hedges, 10-09-2018
    Mr. Fish / Truthdig
    Pendant la crise financière de 2008, les banques centrales du monde entier, y compris la Réserve fédérale américaine, ont fait marcher la planche à billets pour injecter des milliers de milliards de dollars dans le système financier mondial. Cet argent, produit pour l’occasion, a créé une dette mondiale de 325 000 milliards de dollars, soit plus de trois fois le PIB mondial. Cet argent artificiel a été accumulé par les banques et les grandes entreprises, prêté par ces banques à des taux d’intérêt usuriers, utilisé pour le service de (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • Qu’est-il arrivé à la production de pétrole brut depuis le premier pic en 2005 ? Par Jean-Marc Jancovici

    25 September, by Les-crises.fr DT

    Source :Facebook, Jean-Marc Jancovici, 19-08-2018
    article original de Matt Publié dans: Chine, Analyse du pétrole brut, Global, Irak, Arabie Saoudite, États-Unis : http://crudeoilpeak.info/what-happened-to-crude-oil-production-after-the-first-peak-in-2005 L’AIE (à Paris) a fièrement annoncé dans son dernier rapport mensuel sur le marché pétrolier en septembre 2018 que les approvisionnements mondiaux (de liquides) ont atteint 100 Mb / j en août, un chiffre impressionnant. Ce qui compte, cependant, c’est la production de pétrole brut, ce que l’AIE ne montre pas dans ses rapports mensuels (seule la (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • Sergei Skripal aurait travaillé avec les services secrets espagnols

    24 September, by Les-crises.fr DT

    Source : The New York Times, Michael Schwirtz & Jose Bautista, 06-09-2018
    Vidéo de surveillance de l’ancien espion russe Sergei Skripal dans une supérette au cours du mois précédent son empoisonnement à Salibury, Angleterre. Crédit : Creditvia Agence France Presse – Getty Images
    Il semble que Sergei V. Skripal, l’ancien espion russe empoisonné en Angleterre au moyen d’un puissant agent neurotoxique, ait travaillé au cours des dernières années avec des agents du renseignement en Espagne, un pays bloqué dans une bataille rangée avec les groupes membres du crime organisé russe, certains de ceux-ci (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • Appel pour un démantèlement « raisonné » de l’empire américain. Par Eva Salinas

    24 September, by Les-crises.fr DT

    Source : OpenCanada, Eva Salinas, 29-08-2018
    Avec la sortie d’un nouveau livre, Chris Hedges discute avec OpenCanada de ce à quoi ressemble la décomposition aux États-Unis, pourquoi Trump est un « symptôme et non la maladie » et de l’importance d’écouter les autres.
    Par Eva Salinas / 29 août 2018
    « Nous ne pouvons pas choisir parmi les opprimés quels sont ceux qu’il convient de soutenir », écrit Chris Hedges, journaliste et auteur lauréat du prix Pulitzer, dans son nouveau livre, America, The Farewell Tour. « Nous devons nous tenir aux côtés de tous les opprimés ou d’aucun des opprimés… Cela (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • La guerre secrète d’Israël contre l’Iran s’élargit

    24 September, by Les-crises.fr DT

    Israël a pleinement participé à la bataille en Syrie, mais il n’est pas certain qu’il puisse y atteindre aucun de ses objectifs.
    Le Premier ministre Benjamin Netanyahou (L) serre la main des soldats le 15 octobre 2013 dans le territoire du Golan occupé par Israël. (Kobi Gideon / GPO via Getty Images)
    Il est récemment devenu évident qu’Israël est engagé dans une guerre secrète contre l’Iran en Syrie. La guerre se déroule principalement au moyen de la puissance aérienne, probablement associée au travail de renseignement nécessaire pour fournir aux forces de l’aviation du pays des cibles pertinentes. Il (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • À regarder : Entretien avec l’un des principaux candidats à la présidence du Brésil, Ciro Gomes. Par Glenn Greenwald

    24 September, by Les-crises.fr DT

    Source : The Intercept, Glenn Greenwald, 31-08-2018
    Glenn Greenwald
    31 août 2018
    L’élection présidentielle du 7 octobre au Brésil approche à grands pas, et son aspect le plus remarquable est peut-être le manque total de clarté quant au résultat prévisible. Le cinquième pays le plus peuplé du monde est embourbé dans tant de crises durables et enracinées – économiques, politiques, judiciaires, culturelles et des affaires de corruption sans fin – que toutes les règles antérieures pour comprendre la dynamique politique semblent obsolètes. C’est pour cette raison, et pour plusieurs autres, que la dynamique de (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • [Vidéo] Surveillance, Hacker et Journaliste : sans filtre, par Thinkerview

    23 September, by Les-crises.fr

    Source : Thinkerview, Youtube, 27-06-2018
    Table ronde avec Antoine Champagne “kitetoa”, journaliste & co-fondateur de reflets.info et Olivier Laurelli Aka @bluetouff : ☠ Infosec guy @bearstech Journalist & co-founder @_reflets_ Sometimes teacher @Grenoble_EM Involved in internet freedoms, en direct le 27/06/2018 à 19h.
    
    Source : Thinkerview, Youtube, 27-06-2018
    Lire la suite

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • La CPI est morte : Bolton l’a tuer… Par Guillaume Berlat

    23 September, by Les-crises.fr

    Source : Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 17-09-2017
    On savait la Cour pénale internationale (CPI) (dont le siège est à La Haye) moribonde1 mais on ne savait pas que l’heure de lui administrer l’extrême-onction2 par la très célèbre « communauté internationale » était proche. C’était sans compter sur frère Bolton, John de son prénom, surnommé l’homme à la moustache, qui est venu près du malade (par la parole sacrée prononcée sur les bords du Potomak) pour lui faire ingurgiter un poison mortel avant de lui administrer les saints sacrements.
    Il est vrai que le prédicateur John a plus d’un tour dans (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits
  • Quand un rapport officiel français recommande aux Etats de «marginaliser» RT

    23 September, by Les-crises.fr

    Source : Russia Today France, 04-09-2018
    Un rapport publié le 4 septembre et présenté à la ministre des Armées, épingle les «manipulations de l’information» dont seraient responsables la Russie et, à travers elle, RT. Un moyen de remettre en selle les projets de loi anti-fake news ?
    RT, une menace pour la démocratie française ? L’accusation n’est guère nouvelle de la part de hauts responsables français – le président Emmanuel Macron ainsi que des membres du gouvernementayant déjà formulé de tels blâmes. Le stigmate, cette fois, est infligé par quatre experts du Centre d’analyse, de prévision et de (...)

    lire la suite | Permanent link | 0 visitor(s) per day | 0 visits

page suivante